Annick Gentés-Kruch, Directeur de la Corporate University PSA Peugeot Citroën

La capacite de nos entreprises a proposer aux jeunes des emplois et des carrieres evolutives est essentielle. Ils sont novateurs, engages et apportent des sensibilites qui creent une reelle valeur ajoutee. Dans son livre, gilles le bail propose de dessiner une société humaniste, placant l’économie au service des hommes. Il developpe une vision profondement optimiste du role des jeunes, de la société civle et de l’economie pour garantir un progres social pour tous.

 

Biographie

Annick Gentés-Kruch est Directeur de la Corporate University PSA Peugeot Citroen.

Elle est diplomée de Sciences économiques et de ICN , école de management (promo 75), AGK. Elle entre dans le Groupe PSA Peugeot Citroen en1979, et commence sa carrière à la direction informatique au centre de production de Peugeot à Sochaux. Elle rejoint la Direction financière du Groupe en 1993 pour créer et mettre œuvre les Centres de Services Partagés en Europe dans le domaine de la comptabilité et dirige le projet de passage à l’Euro pour les fournisseurs. En 2000 elle prend en charge au sein de la Direction des achats le domaine des achats, en 2001, elle crée la Direction B2B du Groupe afin de réliser la révolution d’internet avec les fournisseurs. En 2006, elle prend la direction de la Stratégie Matières premières du Groupe PSA Peugeot Citroën .
En 2008/2009, au cœur de la crise, elle négocie pour PSA le pacte automobile et contribue à la création de la plateforme de la filière automobile.

Elle est l’une des 5 femmes cadres dirigeantes du Groupe PSA Peugeot Citroen.

En Avril 2010, elle rejoint la direction des ressources humaines pour créer l’Université de PSA Peugeot Citroen. Co-fondatrice et Présidente d’EST’elles executive, elle s’intéresse à la promotion des femmes en entreprises et au déploiement de leur leadership. Elle est nommée Chevalier de la légion d’honneur en Janvier 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *