Bernadette Guille, Maire Adjoint à Bourges, Chef de service auprès d’adultes handicapés, Présidente d’association

Bernadette Guille

Gilles le Bail, assis sur le banc de la société française, pose son regard critique sur les conséquences des évolutions considérables et rapides : économiques, politiques, technologiques et sociales. Nous suivons sa plume alerte, légère, claire et sautillante au fil du temps, de page en page qui nous invite à la réflexion, à une remise en cause de nos vies et à des changements nécessaires.

Fort de ses connaissances diversifiées, de ses analyses complètes et objectives, de ses expériences et de ses engagements associatifs, il propose de planter tous ensemble, qui que nous soyons, un arbre de vie dont les racines s’appuieront sur les valeurs de la république, un peu oubliées.
Que poussent ensuite des branches de solidarité, de laïcité, de réconciliation entre générations, d’égalité des chances et du développement des personnalités à l’école ainsi qu’une branche particulière appelée, réellement démocratie
Alors les feuilles de l’engagement citoyen, de la responsabilité collective et du sens de l’intérêt général, de l’espoir et de la confiance pour tous pourront exister et se développer pour créer  une France riche d’hommes plus libres, plus égaux et fraternels.
Alors Marianne pourra chanter à nouveau.

En fermant le livre de Gilles le Bail, nous ouvrons une nouvelle page de notre vie,  en le rejoignant  alors qu’il s’est levé de son banc, pour emprunter  ce nouveau chemin. »


Biographie :
Maire-Adjoint chargée de l’intergénérationnel à la mairie de Bourges
Chef de service auprès d’adultes handicapés mentaux travaillant en Esat
Présidente d’une association gérant 2 accueils de jour et 1 accueil de nuit pour personnes en grande précarité dont des SDF
Présidente d’une association fédérant 2O associations (culturelles, sociales, sportives…) dans un quartier sensible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *