Richard Joffo, Auteur, producteur TV, conseil en communication politique. Fondateur de l’Académie Audiovisuelle.

Nationalité, citoyenneté, identité… Les mots se battent et se contredisent. Une idée de la politique, une idée de l’appartenance à un pays, sans pour autant être dans le rejet de l’autre. Une notion non dogmatique du respect des emblèmes et des symboles qui constituent notre république. Marianne chante un hymne où le mot égalité ne viendrait pas contredire le mot liberté. Pari audacieux que relève Gilles Le Bail dans son livre.

Biographie
Richard Joffo est un journaliste et un écrivain français.  Il consacre toute sa carrière à la communication, aux médias et à l’écriture. Il coiffe la triple casquette de producteur, réalisateur et présentateur d’émissions télévisées et radiodiffusées. Polyvalent, Richard Joffo a organisé de nombreux évènements et festivals consacrés au jeune public tels que le Festival du Clip Vidéo avec France 2 ou le Festival de la Chanson pour enfants avec TF1. Personnage communicationnel multidimensionnel, il a publié de nombreuses revues: « BB de Paris » un magazine féminin pour les jeunes filles Black et Beur, « PME Affaires » et « PME Commerce ».

Joffo est également conseiller en communication politique, conseiller en marketing de programme et programmation pour les télévisions et radios françaises et internationales, et président fondateur de l’Académie Audiovisuelle.

Outre des paroles de chansons pour Carlos, Line Renaud,ou encore Fabienne Thibeault) il est l’auteur de plusieurs œuvres littéraires et cinématographiques parmi lesquelles : Si tu m’apprivoises…, Un enfant sage des années folles, La nuit de la mort, La créature et L’art de la repartie et la manipulation verbale (à l’écriture).

Richard Joffo a consacré toute sa carrière à la communication, aux médias et à l’écriture (films, chansons pour de nombreux artistes français, publié un ouvrage sur la communication (“Si tu m’apprivoises” Éditions Clair de Terre – Florence BELFOND).

Après avoir été, dans les années 90, Conseiller du Président de la SFP, Philippe Guilhaume, il a produit de nombreuses émissions de télévision (TF1, France 3 (Mikro Kid’s 5 Multimédia), France Supervision, Paris Première…). Il a organisé de nombreux événements et festivals (Festival du Clip Vidéo avec France 2, Festival de la Chanson pour enfants avec TF1, FIMAJ (Festival Marché de l’audiovisuel pour la jeunesse) avec la SFP et France Télévisions.

Il écrit actuellment des articles dans « Diaspora News » et « Point d’Afrique ». Son dernier livre : « L’Affaire Flamenco » un thriller contemporain est sorti depuis peu en Amérique du Nord et en Afrique. Il paraitra en France en Octobre 2011.

Un commentaire


  1. // Répondre

    Egalement Fondateur du Club Micro Kid’s Multimédia
    Paris 18
    Un homme génial et rempli de projet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *