François Vercoutère, Délégué général de la Fédération des Centres Sociaux de France

 

Gilles le Bail dessine, à partir de son histoire et des convictions qui se sont forgées dans son parcours, une société plus humaine, plus juste. Comme beaucoup de personnes engagées dans l’éducation populaire nous pouvons dire avec lui que c’est possible de construire cette société là. Les associations l’inventent un peu tous les jours. Il n’est pas inutile de le rappeler dans le contexte actuel où les seules solutions annoncées sont celles qui sacrifient les plus fragiles.
Description juste et analyse précise, Gilles Le Bail  invite à continuer à proposer des parcours d’engagement aux plus jeunes en faisant appel aux valeurs de la république.
On ne peut que recommander ce livre à ceux qui se sont enfermés dans des logiques institutionnelles ou d’appareil. L’intérêt général se construit tous les jours avec tous.  »

 

Biographie

Délégué régional des centres sociaux en Rhône-Alpes : 1995-2005, François Vercoutère est créateur dans la Drôme d’une coopérative d’activités et d’emploi : 2006 – 2008. Il est Délégué général de la Fédération des Centres Sociaux de France depuis Septembre 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *