Claude Jahier, Secrétaire générale du Comité National des Associations Familiales Laïques (CNAFAL)

 

Le livre de Gilles le Bail « Et pour que Marianne chante à nouveau » est intéressant à double titre :

–  il rend intelligent. A sa lecture et pour peu que l’on partage ses idées, on peut se dire : « mais bon sang, c’est ce que je pense » !

– il fait une analyse politique fine et impartiale de la situation actuelle de notre société. L’espérance dans la jeunesse et dans sa capacité à prendre son destin en main, pour peu que les adultes, les encouragent dans leur plaisir à être des citoyens responsables, ouvre avec optimisme des possibilités d’un avenir meilleur.     « La citoyenneté et l’éducation sont porteuses de sens et sont la traduction d’un système de valeurs, ce sont ces valeurs qui fondent notre organisation républicaine ».

 

Biographie

Claude Jahier est psychologue clinicienne. Elle est conseillère municipale à Vannes (56) et Secrétaire générale du CNAFAL. Le CNAFAL a pour but l’étude et la défense des droits et des intérêts moraux et matériels des familles et de chacun de leurs membres, quelles que soient les formes et les réalités sociales de ces groupes d’humains. C’est une organisation laïque et progressiste qui fait la promotion d’une conception de la famille dans laquelle chaque membre a des droits et le devoir de défendre les droits des autres. Il affirme les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Le CNAFAL représente les familles au sein de l’U.N.A.F (Union Nationale Associations Familiales). Ces deux institutions sont reconnues par les pouvoirs publics comme seuls interlocuteurs sur toutes les questions d’ordre familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *