Isabelle Giordano, Journaliste

,

 

J’ai trouvé que le livre de Gilles Le Bail donnait une bonne idée de ce que pourrait être le monde de demain.  Idéaliste sans doute, l’auteur propose toute une série d’idées, de solutions et de pistes qui peuvent améliorer la situation actuelle, et débloquer les « noeuds » de la société française. Je vous en recommande la lecture.

 

Biographie
De 2004 à 2006, Isabelle Giordano a présenté sur France Inter Le monde selon wam, émission sur les adolescents récompensée en 2006 par les Lauriers du Sénat. En 2006, Isabelle Giordano raconte les moments qui ont marqué le Festival de Cannes depuis sa création dans une série de formats courts nommée Une année à Cannes. De 2006 à 2007, elle anime Jour de Fête, l’émission de cinéma de France 2. Depuis 2006, elle tient la rubrique cinéma de l’hebdomadaire Femme Actuelle. De 2006 à 2011, elle présente et produit Service public sur France Inter, un magazine de société quotidien qui traite des questions de consommation. Depuis la rentrée 2011, elle présente et produit une nouvelle émission sur France Inter : Les Affranchis, de 11h à 12h30.

Elle présente l’émission hebdomadaire Giordano Hebdo diffusé sur la chaîne Arte. Elle y accueille chaque semaine un personnage en vue
provenant de tout milieu, du cinéma, de la littérature ou encore de la finance.

Elle a créé en 2006, l’association Cinéma pour tous, qui organise des projections de films dans les quartiers défavorisés. Elle est également marraine de l’association Les toiles enchantées, qui organise des projections dans les hôpitaux pour les enfants malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *