Joachim Bitterlich Ambassadeur

Joachim Bitterlich

 

Pour Joachim Bitterlich, l’Europe est un défi

 

Biographie.

Vice-Président exécutif pour les Affaires Internationales de Veolia Environnement à Paris, il est également Chairman de Veolia Environnement en Allemagne. Il a été membre du Conseil de Surveillance de EnBW AG, Karlsruhe (Allemagne) de 2003 – 2008, il est membre du Conseil de Présidence de DEKRA e.V., Stuttgart (Allemagne), par ailleurs du Conseil d’Administration de Veolia Propreté et de Veolia Transport comme de MEDEF International.

Il est Vice-Président du Comité France-Chine et membre du bureau de la Commission européenne du MEDEF.

De 1981 à 1985, il exerce ses fonctions au sein de la Représentation permanente allemande auprès des Communautés européennes à Bruxelles1. De 1985 à 1987, il est conseiller au cabinet du ministre des Affaires étrangères Hans-Dietrich Genscher. À partir de 1987, il est conseiller auprès du Chancelier Helmut Kohl, d’abord pour la politique européenne jusqu’en 1993, puis pour l’ensemble de la politique étrangère, de sécurité extérieure et de la politique de développement jusqu’en 1998.

Il devient ensuite ambassadeur auprès de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à Bruxelles (1998-1999) et ensuite en Espagne ainsi qu’en Andorre (1999-2002).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *